Back To Top

Que se passe-t-il en Grèce ?

par MI le 08/07/2015

Le pays en crise n'arrive pas à trouver de solution pour s'en sortir et vient de refuser un plan d'aide de l'Union Européenne

Le drapeau de la Grèce. Photo DR.

La Grèce est en crise. Cela signifique qu'elle n'a plus assez d'argent pour fonctionner. Pour faire vivre un pays, il faut en effet beaucoup d'argent. Cet argent provient des impôts et des taxes que payent les citoyens et les entreprises. Mais parfois cela ne suffit pas et c'est pourquoi les pays empruntent souvent de l'argent aux banques.


C'est ce que la Grèce a fait. Mais aujourd'hui, elle n'arrive plus à rembourser. Elle a alors demandé de l'aide aux pays européens. En échange, la Grèce a dû faire beaucoup d'efforts pour faire des économies. Par exemple, les Grecs ont vu leurs salaires diminués. Malgré ses efforts, la Grèce n'arrive toujours pas à s'en sortir.


La situation s'est aggravée récemment. Les pays européens ont proposé un nouveau plan d'aide pour la Grèce qui demandait encore plus de sacrifices. Contre ce plan, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a demandé l'avis des Grecs. Le 5 juillet dernier, ils ont voté "non". 


Certains pays européens ne veulent plus discuter avec la Grèce. D'autres ne veulent pas rompre le dialogue et attendent maintenant les propositions de la Grèce pour trouver une solution.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu