Back To Top

Fin de mission pour Rosetta

par MI le 04/10/2016

Depuis 2014, cette sonde spatiale survolait la comète « tchouri ». Sa mission vient de se terminer

10 ans ! C'est le temps qu'aura duré le voyage de la sonde spatiale Rosetta pour atteindre la comète « Tchouri ». Sa mission a pris fin le 30 septembre dernier et les ingénieurs qui ont travaillé sur cette mission ont laissé la sonde s'écraser sur la comète.


Pourquoi avoir laissé Rosetta s'écraser ?


Si les scientifiques qui ont travaillé sur la mission de Rosetta ont laissé la sonde s'écraser sur la comète « Tchouri », c'est parce que le crash a permis à la sonde de prendre des photos au plus près de la comète et de les envoyer sur Terre. Le but est d'en savoir plus sur la formation de notre système solaire et donc de notre planète.


Retour sur la mission de Rosetta


Après avoir parcouru 6,5 milliards de kilomètres en 10 ans, la sonde Rosetta atteint la comète « Tchouri ». C'est le moment pour elle de larguer Philae, un petit robot, sur la comète.


La mission de Philae : étudier au plus près la comète et prendre plein de photos ! Mais rapidement, Philae manque de batterie et se met en pause en attendant de pouvoir se recharger. La comète se rapproche de plus en plus du soleil. C'est parfait pour Philae qui peut se charger !


Quelques mois plus tard, la comète s'éloigne de plus en plus du soleil et le petit robot ne peut plus recharger ses batteries. Il finit par s'éteindre. Rosetta, elle, continue de suivre la comète et prend plusieurs photos pendant quelques mois, jusqu'à, finalement, s'écraser et envoyer ses derniers clichés sur Terre.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu