Une étude de l'Unicef, une organisation qui vient en aide aux enfants partout dans le monde, révèle que de nombreux enfants vivent dans un environnement toxique
Une étude de l'Unicef, une organisation qui vient en aide aux enfants partout dans le monde, révèle que de nombreux enfants vivent dans un environnement toxique
300 millions. C'est le nombre impressionnant d'enfants qui vivent dans un endroit où la pollution de l'air est très élevée. L'Unicef, une organisation qui vient en aide aux enfants partout dans le monde, a dévoilé le 31 octobre dernier une étude pour assainir l'air que respire les enfants.
Des risques pour la santé des enfants
Grâce à des images satellites l'Unicef a pu montrer combien d'enfants respirent de l'air pollué. Une mauvaise qualité de l'air qui a des conséquences sur la santé des enfants. La pollution touche les poumons et elle peut même empêcher le cerveau de se développer correctement. Les enfants sont plus sensibles que les adultes parce que leur corps se défend moins bien.
Des régions plus touchées que d'autres
Les gaz d'échappement des voitures, l'incinération des déchets ou encore la présence d'usines entraînent une forte pollution de l'air. L'étude de l'Unicef montre que l'air est le plus pollué en Asie de Sud, en Afrique et dans le Pacifique.
L'Unicef veut lutter contre cette pollution pour que les enfants puissent respirer un air meilleur.
En + : quand on parle de pollution on pense souvent à l'air des villes. On parle d'air extérieur. Mais l'air que l'on respire à l'intérieur des bâtiments est parfois lui aussi pollué. C'est pourquoi il est important d'aérer l'air intérieur au moins 30 minutes par jour.
Laisse un commentaire :