Back To Top

Adolescents et déjà inventeurs !

par MI le 27/05/2017

Ils n'ont entre 13, 15 et 17 ans et pourtant ils ont déjà beaucoup d'idées pour créer de nouvelles choses. Retour sur ces jeunes, prêts à créer leur application mobile ou leur entreprise

A seulement 15 ans, Mathis Weber est l'un des finalistes du concours « Startup toi-même » qui récompense les jeunes pour leurs idées digitales, c'est-à-dire leurs idées concernant le numérique et plus particulièrement la création d'applications pour téléphone. Mathis a imaginé une application qui pourrait aider les jeunes à partir de 14 ans à trouver un stage dans une entreprise. Son application regrouperait les offres des entreprises intéressées par ces jeunes stagiaires.


Face à lui, Angelo Pinto, 15 ans lui aussi, a eu l'idée de créer une application de E-sport qui permettrait à tous les joueurs de suivre en temps réel les scores des compétitions de jeux vidéo en ligne. Egalement finalistes, Théo Leforestier et Eva Rouger, tous deux âgés de 17 ans, ont imaginé une application qui mettrait en relation les centres de dons du sang avec les donneurs pour répondre aux besoins.


Si tu veux en savoir plus sur le don du sang retrouve notre article « un don du sang c'est quoi ? »


En tant que finalistes, ces 4 jeunes seront accompagnés par toute une équipe de professionnels pour les aider à créer un prototype de leur création.


Adolescents mais déjà beaucoup d'idées dans la tête


A seulement 13 ans, Pauline Petit a imaginé un moyen pour recycler les bouteilles en plastiques. Elle a remporté le concours « Hype Awards » qui récompense les meilleurs projets de jeunes du collège à l'université.


La collégienne a crée un projet d'entreprise appelé « En bouteille Age » qui consiste à créer un lieu pour collecter les bouteilles en plastiques. A chaque fois qu'une personne y dépose une bouteille, elle cumule des points et peut les utiliser pour acheter des produits fabriqués à partir de plastique : un stylo, une couverture, un t-shirt, ...


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu