Back To Top

Bientôt des Français sur la planète mars ?

par MI le 06/01/2014

La société Mars-One a annoncé, fin décembre, vouloir envoyer plusieurs groupes d'hommes sur la planète rouge. Un projet qui ne met pas tout le monde d'accord

Photo DR.

La société néerlandaise (Pays-Bas) Mars-One a annoncé vouloir envoyer des hommes sur la planète Mars en 2025. Plus de 200 000 personnes se sont inscrites pour faire partie du voyage, mais seules un millier ont passé la première sélection, dont 22 Français. Parmi eux, Florence Porcel, une jeune française a déclaré dans un interview accordé au journal metronews être "morte de trouille". Et on peut la comprendre ! 


Un aller simple pour Mars 


Car il s'agira d'un voyage à sens unique. Pas de retour prévu pour les astronautes. En 2015, à l'issue des phases de sélection, de test physiques et mentaux, 24 personnes auront la mission de vivre sur la planète rouge. Les explorateurs devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture. 


Un accueil mitigé 


Malgré le soutien apporté par Gerard't Hooft, prix Nobel de physique en 1999, cette mission n'est pas accueillie par tous avec enthousiasme. D'abord parce que l'expédition coûtera 6 milliards de dollars que la société Mars-One doit récolter. Ensuite parce que pour certains, cela revient à sacrifier des vies humaines. Car Mars est une planète désertique où l'atmosphère est composé principalement de dioxyde de carbone et où la température avoisine les -60°C.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu