Aujourd'hui il n'y avait pas école et la plupart des adultes ne sont pas allés travailler
Aujourd'hui il n'y avait pas école et la plupart des adultes ne sont pas allés travailler
Le 11 novembre c'est l'armistice. L'armistice désigne l'acte qui est signé par plusieurs pays pour mettre fin à un conflit armé. Le 11 novembre 1918, l'armistice est signée et marque la fin de la Première Guerre Mondiale.
Depuis, chaque année, on se remémore cet événement. C'est pourquoi le 11 novembre est un jour férié. La Première Guerre Mondiale est appelée la Grande Guerre car elle a fait plus d'un million de morts en France et dix millions dans le monde. Fêter l'armistice permet de penser à toutes ces personnes qui ont perdu la vie durant les combats et de reparler de cette guerre pour ne plus jamais revivre ça.
Des cérémonies sont organisées partout en France dans les villes et les villages pour se souvenir. C'est ce que l'on appelle le devoir de mémoire.
L'anneau de la mémoire inauguré
Cette année, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, un anneau de la mémoire a été construit sur le mont Notre Dame de Laurette (Pas-de-Calais). Ce monument se compose de 500 plaques en acier sur lesquelles sont inscrits plus de 500 000 noms de combattants de toutes nationalités.
Laisse un commentaire :