Durant 30h les villes de France et plusieurs artistes se sont mobilisés pour lutter contre les maladies rares
Durant 30h les villes de France et plusieurs artistes se sont mobilisés pour lutter contre les maladies rares
82 millions d'euros de promesses de dons ! Voici la somme récoltée à la fin de l'émission du Téléthon le 6 décembre dans la nuit. Malgré la crise, les Français se sont montrés généreux durant les 30h de ce marathon télévisuel.
Pourquoi existe-t-il le Téléthon ?
Le Téléthon est arrivé en France en 1987. Chaque année une véritable course contre le temps est ouverte pour récolter le plus d'argent possible. Le but ? Lutter contre les maladies rares qui touchent, notamment, les enfants. L'argent ainsi récolté sert à financer la recherche médicale (pour soigner ou faciliter la vie des malades).
Cette année, le chanteur Garou était le parrain de cette nouvelle édition. Il a réussi à réunir plus de 80 millions d'euros de promesses de dons en plaçant le Téléthon sous le signe du bonheur et de la "positivité".
La France généreuse
Le Téléthon ce n'est pas seulement une émission de télévision. La plupart des villes françaises se mobilisent pour récolter le plus d'argent en proposant des activités sportives ou culturelles.
Les personnalités aussi se sont mobilisées. Une vente aux enchères a été organisée proposant la vente d'une trentaine de lots en lien avec des stars comme Johnny Hallyday, Garou, Lenny Kravitz ou encore Gad Elmaleh. Albums dédicacés, rencontres exceptionnelles, costumes de scènes ont été vendus de 80 à 12 000 euros, rapportant ainsi plus de 50 000 euros au Téléthon.
Il est encore possible de donner en allant sur le site du téléthon (http://www.telethon.fr).
Laisse un commentaire :