Back To Top

Serge Lazarevic, dernier otage français dans le monde, a été libéré

par MI le 10/12/2014

Le président de la République a annoncé mardi que le Français, enlevé en novembre 2011 au Mali (Afrique), était désormais libre

Pancarte de soutien à Serge Lazarevic lorsqu'il était détenu. Photo DR.

Serge Lazarevic, enlevé au Mali (Afrique) en 2011 par AQMI (Al-Quaida au Maghreb islamique), une organisation terroriste, a été libéré a annoncé François Hollande mardi. "Notre otage Serge Lazarevic, notre dernier otage est libre" a-t-il déclaré.


Très vite la question du paiement d'une rançon s'est posée. L'association "Les amis de Ghislaine Dupont", journaliste assassinée il y a un an au Mali, assure que la libération de l'otage a donné lieu à la libération de preneurs d'otages. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, s'est contenté de dire qu'il y avait eu une négociation.


De retour en France


Serge Lazarevic est arrivé en France ce matin à Villacoublay (Yvelines). Il a été acceuilli par le président de la République qui a demandé aux Français d'être prudents et de ne pas voyager où il y a des risques d'enlèvements. Serge Lazarevic le rappelle, "être un homme libre c'est faire attention où l'on va. J'avais oublié ce qu'était la liberté. C'est plus chère que tout. Quand on est malmené, au bord de la mort, on pense davantage à la vie. Vive la liberté".


Serge Lazarevic, avait été enlevé au Mali en novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon, assassiné en juillet 2013. La France vient donc de libérer son dernier otage dans le monde.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu