Depuis les attentats de Charlie Hebdo partout en France les manifestations se succèdent
Depuis les attentats de Charlie Hebdo partout en France les manifestations se succèdent
Près de 40 000 personnes ! C'est le nombre de manifestants venus défendre la liberté d'expression à Aix-en-Provence dimanche dernier. "Je suis journalistes, policiers, juifs : nous sommes tous Charlie", "Non au terrorisme", ... autant de slogans scandés par les manifestants.
Ce rassemblement fait suite à l'attentat de Charlie Hebdo et la turie au sein d'un supermarché à Paris. Un seul mot d'ordre : la solidarité face à la barbarie et au terrorisme. Chacun est venu défendre ses droits et ses libertés avec en première ligne : la liberté d'expression.
Déjà les médias parlent de rassemblements historiques. Du jamais vu depuis la Révolution Française. Et pour cause, plus de 3 millions de Français étaient dans les rues dimanche. Mais en réalité depuis jeudi dernier la plupart des villes de France, des plus grandes aux plus petites ont organsé des marches solidaires.
A Trets, jeudi soir, près d'un millier de personnes sont venues montrer leur soutien aux victimes et à leur famille, défendre leurs droits et libertés mais aussi tout simplement le respect des uns envers les autres.
Laisse un commentaire :