Back To Top

Journée mondiale contre l'esclavage des enfants

par MI le 16/04/2015

Parce que des millions d'enfants à travers le monde sont encore réduits à l'état d'esclaves, cette journée entend lutter contre ce fléau

Photo DR.

8,4 millions d'enfants seraient victimes d'esclavage dans le monde. L'esclavage désigne l'état d'une personne qui est soumise à une autre. Ces enfants sont exploités par les adultes et forcés à travailler dans des conditions très difficiles et pour un salaire de misère.


Les enfants sont souvent utilisés dans la fabrication de chaussures ou vêtements. Par exemple en Inde ou au Pakistan, des milliers d'enfants travaillent dans des usines de vêtements ou de tapis pendant 20 heures par jour, tous les jours de la semaine. 


Les enfants esclaves subissent aussi souvent des violences sexuelles de la part de leur "propriétaire".


La journée contre l'esclavage des enfants est née en 1995 avec la mort d’un jeune pakistanais de 12 ans qui avait tenté de dénoncer les mauvais traitements qu'il subisssait depuis qu'il avait été vendu. Cette journée veut dénoncer l'esclavage des enfants et entend lutter contre ce fléau. En France, l'esclavage est un crime contre l'humanité. 


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu