Back To Top

Expo Hergé au Grand Palais

par MI le 08/10/2016

Hergé, créateur de la bande dessinée Tintin, fait l'objet d'une exposition au Grand Palais. L'occasion de découvrir qui était cet artiste aux multiples facettes

En approchant du Grand Palais à Paris, on aperçoit une étrange silhouette à la houppette. Tintin s'affiche en grand aux cotés de son papa, Hergé. Cette exposition se tiendra jusqu'au 15 janvier 2017. Mais sais-tu qui est Hergé ?



L'exposition retrace la vie de Georges Rémi, dit Hergé, à travers ses œuvres : Tintin, mais pas que ! Hergé a aussi créé Quick et Flupke, Jo, Zette et Jocko ou encore de nombreuses affiches publicitaires. Au fil des salles on découvre des peintures et des dessins originaux au crayon et à l'encre de chine.



Hergé, un artiste passionné


Avant Tintin, Hergé se passionne pour la peinture et pour l'art de manière générale. Un art qui sera très présent dans les aventures de Tintin, bande dessinée à laquelle Hergé consacrera une grande partie de sa vie.


L'exposition nous apprend que pour que ses aventures soient les plus réalistes, Hergé se documente beaucoup. Par exemple, lorsque Tintin voyage dans l'espace, personne n'a encore mis le pied sur la lune. Et pourtant, l'aventure que vit Tintin et ses amis, se rapproche beaucoup de la réalité.


Les 70 ans du journal Tintin


Tintin est né en 1920 dans un journal pour enfants appelé « Le petit XXe ».



A cause de la 2nde Guerre Mondiale, le journal s'arrête. Hergé continue de dessiner pour un nouveau journal et en 1946, il participe à la création du journal Tintin, qui fête, cette année, ses 70 ans.


En + : Les aventures de Tintin ont été vendues à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduites dans plus de 100 langues différentes ?


 


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu