Le dispositif permet d'alerter la population sur l'enlèvement d'un mineur
Le dispositif permet d'alerter la population sur l'enlèvement d'un mineur
Le 18 octobre, une alerte enlèvement est donnée sur des chaînes de télévision, des radios, dans les aéroports ou encore certains sites internet. La petite Djenah vient d'être enlevée par son père. Mais c'est quoi une alerte enlèvement ?
L'alerte enlèvement existe en France depuis 2006. Il s'agit d'un message qui est diffusé dans de nombreux endroits pendant 3 heures. L'alerte est déclenchée uniquement pour un mineur victime d'un enlèvement. Dans ce message il y a le prénom de l'enfant, sa photo, le jour et l'heure de l'enlèvement et toute information qui pourrait permettre de retrouver la victime. Si une personne a vu ou sait quelque chose, elle peut appeler un numéro spécial qui est affiché sur l'alerte.
Une alerte efficace
Depuis 2006, 19 enfants ont pu être retrouvés grâce au déclenchement de l'alerte. Ce dispositif dissuade les ravisseurs car lorsqu'elle est déclenchée, toute la France est mise au courant et tous les citoyens sont attentifs pour aider à retrouver la victime. Le 19 octobre, le père de Djenah s'est rendu à la police et la petite fille a été retrouvée en bonne santé.
Laisse un commentaire :