Back To Top

L'Australie part à la chasse aux chats

par MI le 17/01/2017

Les félins sont partout en Australie ! Si bien qu'aujourd'hui ils menacent d'autres animaux qui risquent de disparaître à cause d'eux

Avec leurs moustaches, leur pelage tout doux et leur petit minois, les chats sont l'un des animaux de compagnie préféré des Français. Mais en Australie (Océanie) ils ne sont plus vraiment adorés. Les chats sont présents sur tout le territoire australien et serait entre 2 et 6 millions. Il s'agit de chats sauvages qui menacent de faire disparaître d'autres animaux. L'Australie souhaite en abattre 2 millions d'ici à 2020.


Un instinct de chasseur


Le chat sauvage chasse, pour se nourrir, des petits animaux comme les oiseaux, les lézards et les marsupiaux. Mais ils sont tellement nombreux que ces petits animaux sont en voie de disparition. Au total, 30 espèces risque de disparaître. C'est donc pour sauver ces espèces que le gouvernement australien envisage d'exterminer un grand nombre de chats.


Jusqu'au 18e siècle, il n'y avait pas de chats en Australie. Les colons en ont amené avec eux pour qu'ils chassent les rats dans les fermes. Certains ont été abandonnés et ils sont devenus sauvages et se sont reproduits dans la nature.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu