Enfilez vos survêts et vos baskets et c'est parti pour une séance de sightjogging
Enfilez vos survêts et vos baskets et c'est parti pour une séance de sightjogging
Si vous êtes un inconditionnel du survêtement et des baskets, si vous ne pouvez pas vous passer de votre séance de jogging, cette nouvelle forme de tourisme est faite pour vous ! Son nom : le sightjogging ou running tour.
"Sight" est un mot anglais qui signifie "site touristique" et "jooging" fait référence à la pratique de la course à pied. Le sightjogging consiste simplement à visiter les sites touristiques d'une ville tout en pratiquant un footing. Cette pratique est née en 2005 en Italie. Elle a été créée par Carolina Gasparetto, professeur de sport et diplômée de langue qui a voulu associer le sport à sa passion pour Rome.
Lorsque l'on pratique le sightjogging, on découvre le patrimoine d'une ville grâce à un guide qui court à son rythme. Il ne s'agit pas de battre des records de vitesse. Au contraire. Le sightjogging est accessible à tous, sportifs ou non. Il est possible de s'arrêter pour reprendre son souffle, approfondir certains commentaires, ou encore prendre des photos !
Ce tourisme sportif s'est considérablement développé un peu partout dans le monde. En France, cette tendance existe depuis 2008. A Paris, Lyon, ou encore Nice le running tour ne s'essouffle pas et séduit de plus en plus. Alors tous à vos baskets !
Laisse un commentaire :