Back To Top

Pourquoi les lèvres gercent en hiver ?

par MI le 12/03/2014

En hiver l'air est parfois frais et sec et notre corps réagit d'une drôle de manière : nos lèvres gercent. Sais-tu pourquoi ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gercement des lèvres n'apparaît pas uniquement durant l'hiver. Des lèvres qui tirent, qui se fendent et même parfois qui se mettent à saigner. Nous avons tous connu cette sensation désagréable au moins une fois dans notre vie ! Mais pourquoi nos lèvres gercent ?


La peau de la lèvre est très fine. C'est une des parties du corps la plus fragile. Ce n'est pas seulement le froid qui fragilise nos lèvres c'est la déshydratation. Il s'agit du phénomène par lequel notre corps perd de l'eau. Lorsque la perte est trop grande, le corps se dessèche. La déshydratation peut arriver lorsqu'il fait froid, mais aussi lorsque le soleil est trop fort, ou encore lorsque l'on est enrhumé et que l'on respire par la bouche. Les lèvres peuvent donc être gercées durant toutes les saisons ! 


Ne plus avoir les lèvres gercées en 3 conseils :


Voici trois conseils pour limiter le dessèchement des lèvres :


1) Ne pas mouiller ses lèvres en passant la langue dessus.


2) Ne pas arracher les bouts de peau de la lèvre car la cicatrisation ne peut pas se faire et avec des mains sales, le risque d'infection est élevé.


3) Mettre du stick pour hydrater les lèvres.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu