Back To Top

Cinéma : Maléfique, la méchante que l'on adore

par MI le 02/06/2014

Le visage pâle, des cornes pointues, une longue robe noire. Depuis le 28 mai, ce personnage est au coeur du dernier film des studios Disney

Photo DR.

Le visage pâle, des cornes pointues, une longue robe noire. Maléfique fait partie de ces méchants qui nous ont terrorisés étant enfant. Depuis le 28 mai, ce personnage est au coeur du dernier film des studios Disney. Nous y découvrons une toute autre Maléfique, ayant été enfant, qui a aimé. Trahie par un homme, elle devient petit à petit celle que l'on connaît à travers le conte de la Belle au bois dormant. 

 

Des décors à couper le souffle ! 

 

Lorsque l'on plonge dans l'histoire de Maléfique, on s'attend à des décors sombres, noirs. En réalité Robert Stromberg, le réalisateur, nous fait découvrir un monde merveilleux aux couleurs exceptionnelles, où vivent en harmonie toute sortes de créatures. Ce sont les Landes et Maléfique en est la protectrice face à la curiosité des Hommes. 

 

Une bande originale signée James Newton Howard 

 

Lorsque l'on regarde Maléfique les émotions transmises par les acteurs sont décuplées par la musique. Elle est omniprésente et nous fait passer de la peur à l'émerveillement en seulement quelques notes. James Newton Howard est un grand compositeur américain qui a déjà crée les musiques de centaine de films, dont "le sixième sens", "the Hunger games", "Batman begins", ou encore "Atlantide, l'Empire perdu".

 

C'est vous qui le dites ! 


Charlyne, 15 ans : "J'avais quelques réticences face à la reprise d'un Disney aussi légendaire que celui de la Belle au bois dormant, pourtant lorsque je suis sortie de la salle de cinéma, j'étais tout simplement émerveillée ! Robert Stromberg a parfaitement revisité ce Disney de part les décors grandioses et une musique qui donne des frissons. Angélina Jolie se prête parfaitement au rôle de Maléfique". 


Alice, 14 ans : "J'ai trouvé ce film génial avec une histoire magnifique. Il raconte vraiment bien l'histoire de Maléfique qu'on ne connaissait pas. Il ne fait pas peur, il n'y a aucune scènes choquantes. Les effets spéciaux comme le dragon ou les fées sont magnifiques".


 Anaïs, 24 ans : "Il s'agit d'un film original sur l'un des plus beaux dessin animé de notre enfance. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection. Angelina Jolie s'illustre à merveille dans son rôle. Un film prenant qui nous fait passer par toutes les émotions".


Léa, 15 ans : "Maléfique est un film fantastique qui nous emporte vers ce conte de fées quelque peu modifié. Il offre aux téléspectateurs des décors magiques et très réalistes".


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu