Back To Top

Des réseaux sociaux rien que pour les enfants !

par MI le 17/07/2014

Discuter, partager, échanger. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont tentés de faire comme les grands : avoir un compte dans un réseau social

Photo DR.

Discuter, partager, échanger. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont tentés de faire comme les grands : avoir un compte dans un réseau social. Malheureusement pour eux, jusqu'à 13 ans ils ne peuvent pas s'inscrire sur Facebook ou encore Twitter. Plutôt que de les inciter à mentir sur leur âge et à les exposer aux nombreux dangers d'internet, certains réseaux sociaux ont été créés et ne sont accessibles qu'aux enfants.


Wilby, est un réseau social protégé pour les enfants de 5 à 12 ans. Les parents doivent s'inscrire sur ce site pour que l'enfant puisse s'abonner. De la même manière que sur Facebook le jeune utilisateur aura un mur et un fil d'actualités. D'autres réseaux sociaux veulent un espace totalement protégé où les parents sont les administrateurs du compte de leurs enfants. C'est notamment le cas de splash, Xooloo ou Habouki. Comme quoi, il n'est pas impossible d'être connecté et en sécurité.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu