Back To Top

Les bracelets rainbow loom, nouveau phénomène de l'été

par MI le 24/07/2014

Rouge, vert, bleu, gris, jaune... à chacun son rainbow loom ! Venue des Etats-Unis, la nouvelle tendance consiste à créer des objets avec des élastiques multicolores

Photo DR.

Rouge, vert, bleu, gris, jaune... à chacun son rainbow loom ! Venue des Etats-Unis, la nouvelle tendance de l'été consiste à créer ses propres bijoux (bracelets, colliers, bagues) en entrecroisant des élastiques multicolores. Depuis le début de l'année, plus de 300 000 kits et plus d'un million de recharges ont été vendus.


Une activité à la mode dans toutes les cours de récréation depuis le printemps. "Dans ma classe tout le monde en fait" nous explique Lola, 7 ans. Une tendance qui touche tout le monde ! Alice a 14 ans et elle confirme : "Tout le collège en a, que ce soit les filles ou les garçons". Une mode qui rassemble, qui permet de laisser libre court à son imagination, sa créativité et qui améliore l'agilité. "J'aime faire ça parce que c'est moi qui le fait, je choisis les couleurs et des fois on en échange avec mes amis" explique Lola.


En plus de plaire aux enfants, les adultes se laissent tenter. "Dans la rue je vois souvent des adultes qui en portent" nous explique Alice. Quentin, 18 ans, confirme : "Au lycée j'en vois régulièrement. Moi aussi j'en porte parfois, suivant les couleurs les bracelets peuvent être sympas". Pour les plus grands, ces bracelets rappellent sans doute la folie des Scoubidous, 30 ans en arrière : un petit retour en enfance.


Parfois le créativité n'a pas de limites. Une maman habitant dans le pays de Galle (Royaume-Uni) a confectionné une robe en rainbow loom qu'elle a vendu plus de 200 000 euros. Alors tous à vos élastiques !


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu