Back To Top

Avec la rentrée, le retour du casse tête des fournitures scolaires

par MI le 29/08/2014

Cahiers, crayons, stylos, compas, calculettes, feuilles doubles... chaque année les parents doivent faire face aux achats de la rentrée. Chacun sa méthode

Photo DR.

Comment faire les achats de la rentrée scolaire sans stress ? Une question que se pose des milliers de parents chaque année. Et chacun gère ce moment à sa façon. Il y a ceux qui s'y prennent longtemps à l'avance. Stephanie a prévu le coup, les courses elle les fait avant les grandes vacances. "J'ai tout acheté fin juin. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans les magasins et on avait quand même le choix". Une façon d'être tranquille pendant les congés.


Il y a ceux qui vont dans des magasins spécialisés ou discount. C'est le choix de Valérie. "Dans ce genre de magasins on trouve tout et à des prix vraiment raisonnables". Nathalie aussi a fait ce choix. "On peut plus facilement faire plaisir à nos enfants sans que la note soit trop grosse".


Julien, lui, a opté pour un site internet spécialisé. "On envoie la liste des fournitures et le site gère automatiquement la commande" confie-t-il. Mais parfois certains parents n'ont pas le choix. Patrick désespère. "Nous n'avons pas eu la liste des fournitures en avance. Du coup on a été obligé d'y aller en rentrant de vacances". Sans compter certains professeurs qui demandent certaines fournitures le jour de la rentrée.


Galère ou pas, l'achat des fournitures scolaires reste un passage obligé. De quoi bien marquer la fin de l'été.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu