Back To Top

La couche d'ozone de plus en plus guérie

par MII le 12/09/2014

Les efforts de plusieurs pays commencent à porter leurs fruits

Même s'il s'agit d'une bonne nouvelle l'ONU rappelle qu'il faut maintenant régler le problème du réchauffement climatique. Photo DR.

Voici une nouvelle dont nous pouvons nous réjouir. 300 scientifiques de près de 36 pays ont montré l'efficacité du Protocole de Montréal. Ce protocole, signé en 1987, permet de prendre soin de la couche d'ozone en évitant l'émission de gaz qui entrainent sa destruction. Ces efforts mondiaux, empêchent chaque année la multiplication des cancers de la peau. Au dessus de l'Antarctique, un trou dans la couche d'ozone continue de se former tous les printemps. Selon les scientifiques la couche d'ozone devrait se régénérer d'ici 2050. 


Encore des efforts à faire 


L'ONU (Organisation des Nations Unies) se félicite de ce progrès très encourageant mais rappelle qu'il faut maintenant que les pays règlent le problème du réchauffement climatique. Pour cela, une réunion de plusieurs pays aura lieu le 23 septembre prochain. Le but est de limiter voire d'arrêter totalement l'émission des "hydrofluorocarbones" qui sont, en partie, responsables du changement climatique.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu