Le 20 septembre dernier, la jeune actrice a tenu un discours très émouvant devant une assemblée touchée
Le 20 septembre dernier, la jeune actrice a tenu un discours très émouvant devant une assemblée touchée
Sans baguette magique, uniquement avec des mots, Emma Watson a défendu la cause des femmes à l'Organisation des Nations Unies (ONU), devant un public admiratif. Durant dix minutes, la jeune femme, connue pour son rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter, a rappelé l'importance de se battre pour l'égalité des sexes.
Car encore aujourd'hui, dans de nombreux pays, les femmes n'ont pas accès aux droits les plus fondamentaux comme le droit d'aller à l'école ou encore de voter. "Je sais que je suis chanceuse (...) car mes parents ne m'ont pas moins aimée parce que je suis née fille. Mon école ne m'a pas limitée parce que j'étais une fille" explique-t-elle. Emma Watson a invité les hommes à se battre, eux aussi, aux côtés des femmes. "Messieurs, je voudrais saisir cette occasion pour vous envoyer une invitation officielle. L'égalité des sexes vous concerne aussi".
Dans son discours, elle rappelle que ce qu'il y a de pire, c'est de ne rien faire. Pour cela, elle cite Edmund Burke (homme politique) : "Les forces du mal n'ont besoin que d'une chose pour triompher : que suffisamment de femmes et d'hommes de bien n'agissent pas".
Laisse un commentaire :