Back To Top

L'île la plus polluée du monde n'est même pas habitée

par MI le 21/05/2017

Sur l'île d'Henderson, les sacs plastiques, bouteilles et autres déchets s'accumulent. Pourtant cette île n'est pas habitée par l'Homme

Des tonnes de déchets qui s'accumulent sur la plage. Voilà le triste décors de l'île d'Henderson, située dans l'océan Pacifique. Avec plus de 600 détritus au mètre carré, c'est l'île la plus polluée du monde. Et pourtant personne n'y habite ! L'île est même très loin des grandes villes (à plus de 5 000 km !).


Stop à la pollution des océans !


Cette triste nouvelle doit nous faire prendre conscience que la pollution ne touche pas uniquement les villes habitées. Mais surtout, il est temps d'agir contre la pollution des océans. Car c'est de là que vient tout le plastique retrouvé sur la plage. L'île d'Henderson se trouve au milieu de courants marins qui ramènent tous les déchets sur la plage.


Encore un espoir


Boyan Slat, jeune néerlandais, se bat depuis ses 16 ans contre la pollution des fonds marins. Il a inventé une barrière pour récupérer le plastique dans les océans en se servant des courants marins. Appelé "The Ocean Cleanup", ce projet vise à récupérer plusieurs millions de déchets, bouteilles ou sacs qui flottent à la surface des mers. 


A lire aussi : "Boyan Slat, futur sauveur des océans"


Annoncé à l'origine pour être mis en place à partir de 2020, ce projet pourrait voir le jour dans les prochains mois.


Laisse un commentaire :
Pseudo :

eMail :

Commentaire :

Facil'Actu